«Habitat collectif»: Le quartier est composé de plusieurs rues, les immeubles sont hétérogènes, de vieux immeubles cohabitent avec des résidences plus modernes et d’autres réhabilitées.
«Zone pavillonnaire»: Les maisons sont toutes uniques, peu d’entre elles sont mitoyennes. La nature est très présente, car la végétation y est luxuriante. La rue est calme, il y a peu de circulation.
«Marché»: Composé de commerces et d’une petite place cette zone est occupée par le marché trois matins par semaine. Les jours de marché la place et le quartier s’animent ; le reste du temps, sans marché, la rue est assez calme, presque endormie.
Chargement en cours

Villemomble

La classe Ulis du collège Pasteur à Villemomble s’est demandé quels regards les habitants portaient sur la rue, selon le rôle qui lui était attribué : rue passante, commerçante, animée, bruyante, vivante jour et nuit en opposition à une rue  calme, résidentielle, peu passante avec peu de circulation. Un marché, un quartier pavillonnaire, et un quartier d’habitat collectif ont servi de terrain d’enquête.

Filtrer par